Baume du tigre rouge

Dans quels cas utiliser le baume du tigre rouge ?

Le baume du tigre rouge est tout particulièrement préconisé pour apaiser les douleurs d’origine musculo-squelettiques, qu’il s’agisse de douleurs articulaires (comme l’arthrite ou l’arthrose), de contractures, de courbatures, de lombalgies ou de tout type d’inflammation musculaire (en particulier les tendinites). Toutes ces douloureuses affections seront rapidement soulagées par l’action à la fois antalgique et anti-inflammatoire du baume du tigre rouge. Sa composition unique et 100 % naturelle calmera immédiatement lesdites douleurs. Il permettra aux muscles endoloris de se détendre en profondeur. L’application du baume trois à quatre fois par jour permettra de retrouver un réel confort musculaire, sans avoir à pratiquer un long massage douloureux. Il suffit de faire pénétrer le baume, et de le laisser agir.

Allié de choix pour les sportifs

Le baume du tigre rouge sera également un allié de choix pour les sportifs. En effet, l’application du baume avant l’effort permettra d’échauffer rapidement et efficacement les muscles. Grâce à cette stimulation rapide, les risques de blessures se verront nettement amoindris. A l’inverse, après un entrainement, le baume du tigre rouge pourra être utilisé pour détendre et soulager les muscles fatigués, et diminuer de ce fait les risques de courbatures. Il s’appliquera sur la zone douloureuse ou sollicitée par l’effort, et agira de façon très rapide. Une simple friction suffira pour que le baume pénètre en profondeur. L’effet chauffant et antalgique se fera ressentir immédiatement, sans avoir à masser la zone concernée. Par ce simple geste rapide, le muscle récupèrera beaucoup plus vite qu’en temps normal.

La composition du baume du tigre rouge

Le baume du tigre rouge tire l’ensemble de ses vertus du judicieux mélange des ingrédients suivant :

  • Le camphre : Dans sa version d’origine, le baume du tigre contient 25 % de camphre, son composant principal. Les points de vente français, soumis à une législation différente du reste du monde, proposeront quant à elles une version allégée en camphre, à hauteur de 11 %.
  • Le menthol : A hauteur de 10 à 12 % du produit fini, c’est le second ingrédient phare du produit. C’est à lui que l’on doit l’effet rafraichissant et anesthésique du baume du tigre rouge.
  • L’huile essentielle de menthe poivrée (8%), qui est un puissant apaisant.
  • Une action décongestionnante grace à l’huile essentielle de cajeput 7%. Non présente dans le baume du tigre blanc
  • L’huile essentielle de clou de girofle (moins de 5%), qui permet de tonifier les muscles.
  • L’huile essentielle de cannelier de Chine (5%), à laquelle le baume doit sa couleur rouge, qui favorise la circulation sanguine.
  • De la paraffine, qui permet de lier l’ensemble des ingrédients (présente approximativement à hauteur de 40% du produit fini).

Les bienfaits du baume du tigre rouge

Le principal effet bénéfique du baume du tigre rouge est son incroyable action antalgique. En effet, le camphre et la douce chaleur qu’il libère permettent de soulager très rapidement tout type de contusions, inflammations ou douleurs musculo-squelettiques.

Le second bienfait du baume du tigre rouge, facilement perceptible lors de son application, est son action puissamment rafraichissante. Ceci provient de l’huile essentielle de menthe et du menthol, dont l’action conjuguée va ainsi avoir un effet anesthésique très efficace.

Pour finir, le baume du tigre rouge est très utile pour stimuler les muscles. Il doit principalement cette vertu à l’huile essentielle de cannelier de Chine. Cette huile utilisée de façon localisée, a la capacité de fluidifier le sang et de stimuler la circulation sanguine.

Le baume du tigre rouge pour soulager la tendinite

baume du tigre et tendiniteLa tendinite est une inflammation d’un tendon (le plus souvent au niveau du coude, du poignet, de l’épaule ou encore du talon). Elle provoque une douleur vive particulièrement handicapante au quotidien. En l’absence de soins appropriés, la tendinite peut devenir chronique, d’où l’importance de ne pas la négliger.

Une tendinite apparaît quand certains muscles sont trop sollicités. Elle peut apparaître après un effort physique soutenu ou dans le cadre d’une pratique sportive par exemple. Elle apparaitra également à cause de certains mouvements répétés à l’excès. Cela peut arriver dans certains milieux professionnels.

Grâce à son action directe sur les muscles et tissus endoloris, le baume du tigre sera tout particulièrement prescrit pour soulager ces tendinites. Son action anti-inflammatoire procurera un soulagement rapide et, accompagné du repos adéquat, favorisera la guérison.

Dans le cas des tendinites, l’utilisation du baume du tigre rouge sous forme de patch sera un bon traitement complémentaire : appliqué sur l’articulation douloureuse, il permettra de la traiter sans avoir à la mobiliser.

Le baume du tigre rouge pour soulager les courbatures

soulage les courbaturesLa courbature, si elle reste une affection bénigne, n’en est pas moins invalidante. Il s’agit d’une douleur musculaire qui apparaîtra après une pratique sportive intense ou toute forme d’exercice physique inhabituel. Elle apparaît bien souvent 24h à 48h après l’effort. Elle se manifeste par une sensibilité et une raideur inhabituelles de certains muscles, provoqués par de micro-lésions internes.

Le baume du tigre, en favorisant la circulation sanguine, va permettre aux muscles concernée de retrouver progressivement leur souplesse et leur élasticité. En frictionnant la zone à traiter, les muscles engourdis vont ainsi se décontracter. L’action détoxifiante du baume sur les tissus musculaires permettra aux muscles concernés de bénéficier d’une récupération rapide.

Rappelons que le baume du tigre rouge peut favoriser la disparition des courbatures tout comme prévenir leur apparition. Son action tonifiante, issue de l’huile essentielle de cannelier de Chine, peut en effet préparer efficacement le muscle avant l’effort.

Le baume du tigre rouge, quel est son prix ?

Le prix du baume du tigre rouge peut varier en fonction de son contenant. De ce fait, il est principalement en vente sous forme de petits pots de 19 grammes ou de 30 grammes. En ce qui concerne le plus petit pot, il faudra compter environ 6 à 7 euros. Le grand pot, quant à lui, se vend une dizaine d’euros. L’huile du tigre se vend dans les 9 Euros. Pour ce qui est des patchs chauffants, réalisés à base de baume du tigre rouge, ils sont quasi-systématiquement vendus par lot. Le prix du patch, à l’unité, est de l’ordre de 2 à 3 euros.