Différences entre le baume du tigre rouge et le blanc

Différences entre chaque baume

Le baume du tigre se trouve sous deux aspects différents, chaqu’un d’eux a sa spécificité tant au niveau de sa combinaison d’ingrédients que de leurs facons d’agir. Les deux formes principales sont donc baume rouge et le baume blanc. Mais, il existe aussi d’autres versions dont le baume ultra et le soft.

Les quatres variantes

Quelles sont les differences entre les quatres baumes

Le baume du tigre se décline en deux formes principales

Le baume du tigre rouge et le baume du tigre blanc, auxquelles s’ajoutent deux autres onguents, le baume du tigre ultra et le baume du tigre soft sont très différents. Chacun de ces baumes a sa propre texture et des propriétés qui lui sont spécifiques, avec en outre pour les baumes ultra et soft une différence relative à leurs ingrédients. Le baume du tigre rouge est le plus célèbre de cet onguent chinois. Sa couleur lui est conférée par la présence d’essence de cajeput. Il est particulièrement conseillé pour atténuer les inflammations et les diverses douleurs musculaires : ce baume du tigre contre et soulage la tendinite par exemple.

Le baume blanc est principalement recommandé pour lutter contre la toux, les maux de tête et les rhumes, mais aussi contre les piqûres d’insectes ; son ingrédient additionnel est l’eucalyptus. Le baume du tigre ultra est réputé pour ses mérites ayurvédiques, ce qui en fait un produit conseillé pour calmer les douleurs musculaires comme les maux de dos et torticolis. Son utilisation est aussi excellente pour dégager les voies respiratoires. Enfin, le baume du tigre soft est un produit plus léger, ce qui permet son emploi sur les peaux et zones sensibles, pour que toutes les personnes puissent en profiter ; il est en outre parfait pour soulager le mal de tête et le nez encombré.

Le baume du tigre rouge, l’original

baume du tigre rougeLe baume du tigre rouge est essentiellement composé de menthol, de camphre, d’huile essentielle de clou de girofle, d’huile essentielle de cajeput, d’huile de menthe poivrée et d’essence de cannelle. Ainsi, ce baume du tigre contre et soulage la tendinite, est conseillé contre les inflammations, les douleurs musculaires et ostéoarticulaires ainsi que contre le mal de dos, les faiblesses lombaires, les rhumatismes. C’est le modèle original et le plus fort. Il sera par exemple utilisé par les sportifs pour soulager leurs douleurs physiques liées à l’entraînement, mais aussi par les personnes épuisées par le stress journalier, qui ressentent des douleurs musculaires à la fin de la journée. Ultra-puissant, le baume de tigre rouge apporte un soulagement très rapide de ces différentes douleurs et atténue grandement les tensions qui apparaissent après des journées particulièrement chargées. Les personnes sédentaires peuvent en outre l’utiliser pour soulager leurs muscles douloureux et raides.

Le baume du tigre contre la tendinite

Le baume du tigre contre et soulage la tendinite. Une tendinite est une inflammation des tendons due à un abus de sport, à des gestes plus ou moins violents et répétitifs ou encore à des petits traumatismes. Elle peut se révéler très douloureuse aussi bien pendant un effort qu’au repos. Si elle n’est pas soignée, elle peut durer des mois voire des années. Cette inflammation peut heureusement se calmer avec du baume du tigre, grâce à ses vertus antiseptiques et anti-rhumatismales importantes. Il suffit de prendre une noisette de cet onguent, et de frictionner la partie douloureuse avec une grande vigueur. Lorsque la chaleur commence à se faire ressentir, il faut arrêter et s’allonger pour mettre le muscle au repos ; quelques minutes suffisent à ressentir un grand soulagement. Cela prouve que le produit a bien fait son travail !

Le baume du tigre contre les courbatures

L’autre secret du ce produit est que le baume du tigre et contre soulage les courbatures mais aussi les crampes et plus généralement toute douleur musculaire. Les douleurs musculaires sont en effet très diverses, se caractérisant généralement par une contraction ou une compression des muscles, ce qui provoque une intense douleur au niveau de la zone concernée. Ces problèmes se rencontrent tout particulièrement chez les personnes qui pratiquent une intense activité physique ; en effet, à force d’être sollicités, les muscles finissent par se révolter en infligeant à l’individu concerné une douleur élevée. Heureusement, là aussi, il existe des solutions efficaces comme le baume du tigre et contre soulage les courbatures. Cette pommade a en effet une action apaisante sur les douleurs musculaires. Quelques minutes après son application, le soulagement se fait ressentir. Chaud et froid sont associés pour optimiser la détente : à la sensation de chaleur succède une agréable impression de fraîcheur. En outre, le baume du tigre et contre soulage les courbatures est disponible sous diverses formes, telles que la crème, l’huile du tigre, le stick ou encore le patch, ce qui facilite grandement son utilisation.

Le baume du tigre blanc

baume du tigre blancLe baume du tigre blanc contient environ 25 % de camphre, 8 % de menthol, ainsi que de l’huile essentielle d’eucalyptus, de menthe et de clou de girofle. À la différence du baume du tigre rouge, ses utilisations sont quelque peu autres : il soulage les maux de tête et les torticolis, il décongestionne le nez lors de sinusites, de rhumes ou de rhinites, il soulage la toux ou encore calme les piqûres d’insectes. Cette pommade peut ainsi soulager de nombreuses maladies de l’O.R.L. C’est la variété la plus commune, qui se différencie principalement du baume de tigre rouge par la présence d’huile d’eucalyptus. Ses applications dépendent du mal à soulager : pour les maux de tête ou les torticolis, il faut l’appliquer directement sur les tempes ou la partie douloureuse ; pour les rhumes, sinusites, toux et autres rhinites, il faut l’appliquer sur le thorax, dans le dos et sur le nez ; enfin, pour apaiser les piqûres d’insectes, il faut frictionner le baume de tigre tout autour de celle-ci.

Le baume du tigre contre les piqures d’insectes

Le baume du tigre est efficace contre les piqûres d’insectes. En effet, il désensibilise les récepteurs de la douleur et procure une agréable sensation de fraîcheur, ce qui apaise les démangeaisons dues à de telles piqûres. En outre, l’eucalyptus qu’il contient éloigne les insectes piqueurs. Pour ressentir ces bienfaits, il suffit d’appliquer le baume du tigre en frictionnant sur la zone concernée, à condition qu’il n’y ait ni plaie si égratignure. Quelques minutes suffisent pour que cette pommade fasse effet et supprime toute envie folle de se gratter à l’endroit piqué. En outre la présence d’eucalyptus dans le baume de tigre présente la propriété d’éloigner les insectes piqueurs, comme les moustiques.

Le baume du tigre contre le rhume

L’action combinée du camphre, de la menthe et de l’eucalyptus, huile essentielle qui fait la grande particularité du baume de tigre blanc permet d’apporter un soulagement aux rhumes, aux toux, aux rhinites et autres sinusites. Camphre et eucalyptus sont en effet bien connus pour leur effet antiseptique ; l’OMS elle-même reconnaît le rôle traditionnel de l’huile essentielle de menthe et de celle d’eucalyptus contre les inflammations des voies respiratoires. Plusieurs formes d’utilisation sont possibles : en inhalation, en mettant une noisette de l’onguent dans un grand bol d’eau chaude puis en inhalant deux à trois fois par jour, uniquement chez l’adolescent et l’adulte ; en friction sur la poitrine, en appliquant une noisette du produit jusqu’à ressentir une sensation de chaleur.

Le baume du tigre contre les maux de tête

Grâce au menthol et à l’eucalyptus qu’il contient, le baume de tigre blanc est idéal pour lutter contre les maux de tête. Ces deux composants ont en effet une action rafraîchissante, qui agit comme un anti douleur sur les zones concernées. L’usage traditionnel de l’huile essentielle de menthe contre les céphalées est même reconnu par l’OMS et l’Agence européenne du médicament. Pour ressentir un soulagement presque immédiat, il suffit d’appliquer la pommade sur les tempes et de frictionner très légèrement, sans chercher à la faire pénétrer, deux à trois fois par jour si besoin, uniquement chez l’adolescent et l’adulte.

Le baume du tigre soft

baume du tigre softLe baume du tigre soft est un produit plus léger que le rouge ou le blanc. Ce caractère bien plus tempéré lui permet d’être utilisé sur les peaux sensibles. Néanmoins, tout comme ses homologues blanc et rouge, le baume du tigre soft reste très fortement déconseillé sur les yeux et les muqueuses. Son parfum est également plus léger et sa texture plus souple. Ses utilisations sont cependant similaires aux produits plus classiques ; tout comme le baume de tigre original, le baume soft est efficace pour lutter contre les maux de tête, les douleurs musculaires, les rhumatismes, les entorses.

Le baume soft est une onctueuse crème de massage, qui détend muscles et tendons, tout en améliorant le bien-être des articulations. Il sert aussi à lutter contre le nez encombré et les piqûres d’insectes. Moins puissant dans sa texture et son odeur que le baume du tigre rouge, il est ainsi tout aussi efficace. Il contient les mêmes plantes médicinales utilisées depuis des centaines d’années par les Asiatiques pour soulager problèmes musculaires et articulaires : le menthol, le camphre, l’huile de clou de girofle ou encore l’huile de cajeput, dans une formule allégée qui apporte un nouveau confort et permet aux personnes plus sensibles de profiter de tous les bienfaits de ce baume.

Le baume du tigre Ultra

baume du tigre ultraLe baume du tigre ultra soulage les douleurs articulaires et musculaires, les raideurs des muscles, l’arthrite dans les mains et les articulations, et les maux de dos causés par le surmenage et la fatigue. C’est le produit qui contient la plus forte concentration d’ingrédients de ce célèbre onguent : camphre, menthe, cannelle, cajeput, clou de girofle et menthol. Il augmente également la circulation dans les articulations. Mais en outre, il est réputé pour ses propriétés ayurvédiques, de manière similaire au baume du singe. Il participe au bon mouvement du sang et à la circulation de l’énergie tout autour de l’endroit traité par la pommade. Il est également un excellent allié pour dégager les voies respiratoires encombrées ; le baume du tigre Ultra s’étend ainsi sur le thorax et sur le dos, en cas de rhume, de toux ou encore de rhinite.

Les secrets du baume du tigre

Grâce aux bienfaits du baume du tigre, ceci soulage les courbatures, détend les douleurs musculaires en s’imprégnant directement au niveau de la douleur à apaiser, soigne le mal de dos, calme la toux, apaise l’arthrite en procurant une meilleure circulation du sang et de l’énergie, lutte contre les maux de tête, débouche les nez congestionnés, calme les inflammations, guérit certains troubles O.R.L. tels que la rhinite et la sinusite, et apaise les douleurs provoquées par les piqûres d’insectes. Il constitue ainsi le leader des analgésiques. Mais quel est son secret ? Cette pommade est constituée d’un mélange de plantes naturelles et bénéfiques ; c’est donc surtout son côté naturel et efficace qui fait sa réputation. Une fois qu’elle est appliquée sur la zone à traiter, la douleur s’atténue peu à peu et finit par disparaître complètement. En fonction du type de baume utilisé, elle provoque une sensation de fraîcheur ou de chaleur : le baume du tigre rouge occasionne une chaleur intense qui calme la douleur, tandis que le baume du tigre blanc refroidit les muscles, pour une même action soignante. Le baume du tigre est un remède qui s’utilise sur toutes les parties du corps, à l’exception des yeux et des muqueuses, et uniquement en usage externe.

Ingrédients du baume du tigre

Le baume du tigre est composé de différents ingrédients de qualité, qui lui permettent d’apporter un effet immédiat. Le baume du tigre original est composé de 25 pourcent de camphre, vous le trouverez uniquement sur Internet. Il se décline en quatre variétés différentes, le baume rouge, le blanc, le soft et l’ultra, qui ont chacune leurs spécificités, pour in fine la même efficacité. Les bienfaits de ce produit sont considérables. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est considéré à travers le monde comme l’un des principaux analgésiques topiques. En relativement peu de temps, il apaise les douleurs musculaires. Quelques frictions suffisent à calmer les zones endolories. Son efficace redoutable sur de nombreux maux est due à une formule unique. Ses principaux ingrédients sont en effet le camphre, le menthol, et les huiles essentielles de cajeput, de clou de girofle voire d’eucalyptus pour le baume du tigre blanc. Pour bien profiter de tous les bienfaits de cet onguent, il faut frictionner le baume du tigre sur la zone concernée, et arrêter dès qu’apparaît une sensation de chaleur, car c’est à ce moment-là que le produit va agir dans toute sa splendeur. Il est en outre important de bien se laver les mains après toute utilisation du baume du tigre.